Times - García de Pou

TIMES : originalité et authenticité dans un design de style vintage

Il doit bien y avoir une raison pour laquelle le design Times de García de Pou imprimé sur des sacs, des emballages et des cônes est l’une de nos meilleures ventes. En plus d’être pratique et fonctionnel, il a son charme vintage qui rappelle les premières années du siècle dernier. Toutefois, non seulement il les rappelle, mais il en est aussi le témoin. Times est un modèle original et unique qui imite le papier de journal et reproduit les annonces réelles d’anciennes revues, en anglais. Il s’agit de véritables annonces, que nous ne nous sommes pas inventées, d’où l’originalité de Times. Nous ne les avons pas plus choisies au hasard. En effet, nous les avons sélectionnées avec le plus grand soin et en ayant toujours à l’esprit le fait que les sacs, les emballages et les cônes sur lesquels ce design est appliqué sont des denrées alimentaires. Nous savons que toute personne ayant un Times entre les mains, finit par lire ses annonces, parce que c’est comme ça, parce qu’elles attirent le regard, parce qu’elles reflètent des tendances esthétiques, de mode, de santé, musicales, commerciales… c’est-à-dire la réalité de toute une époque. C’est pour cela que nous révisons minutieusement et nous évaluons la pertinence de chacune des annonces que nous imprimons sur une quarantaine d’articles variés, que ce soit sur du blanc ou sur du marron kraft.

Mantelines Times - García de Pou

Notre source sont d’anciennes revues britanniques appartenant à la bibliothèque particulière du professeur d’université de Littérature moderne, Albert Rossich, que nous remercions de tout cœur pour nous avoir fourni accès à celles-ci, contribuant ainsi à faire du Times notre catégorie de modèle unique. Parmi les publications choisies, mentionnons Nash’s Pall Mall Magazine (les annonces reproduites datent des années 1920-22), The Idler (1893-94) ou le matériel publicitaire du début du XXe s. provenant de Pages of Time et The Strand Magazine.

Un autre design de García de Pou de style vintage, sorte de variante du Times, est le Bacchus. Nous appliquons ce modèle aux sacs spéciaux pour bouteilles de vin et de liqueurs, sur lesquels nous reproduisons des annones de boissons alcoolisées anciennes, sur du marron kraft. Bacchus remporte également un franc succès en raison de son originalité.

En effet, il s’agit d’un style vintage à la mode, ici et dans le reste de l’Europe. C’est pour cette raison que García de Pou propose ce style dans ces deux designs, avec une touche supplémentaire d’originalité et d’authenticité afin de les rendre uniques.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Envoie une réponse