Tapas

Tapas creatives, recipients creatifs

Les tapas sont beaucoup plus que de petites portions de nourriture, puisqu’en Espagne elles sont associées à un acte de socialisation, à une manière de partager, de sortir, de manger en compagnie, de manger d’une forme joyeuse et spontanée. C’est quelque chose de si enraciné dans la culture espagnole (bien que ce ne soit pas une coutume très antique, certains disent qu’elle date «seulement» du XIXe siècle) que même le ministre de la Culture a proposé à l’UNESCO qu’elle soit déclarée Patrimoine de l’Humanité. Elles ne jouissent pas encore d’un tel titre, mais au moins elles ont leur propre Journée Mondiale de la Tapa, le 3ème jeudi de juin.

Tapas creatives, recipients creatifs Garcia de Pou

Les tapas modernes fusionnent des ingrédients et des recettes du monde entier.

 

La Fédération Espagnole d’Hôtellerie a réalisé une étude qui met en évidence quelques données qui ne sauraient guère vous surprendre si vous êtes consommateur habituel des tapas classiques. Par exemple :

  • les quatre tapas les plus consommées par les clients sont : l’omelette espagnole, les « patatas bravas », la salade russe et les croquettes.
  • seuls 58,50 % des établissements les offrent gratuitement avec une boisson
  • leur prix moyen est entre 1,50 et 2,50 €
  • chaque client consomme entre 1 et 3 tapas
  • elles se consomment surtout le soir
  • elles s’accompagnent essentiellement avec de la bière

Mais le monde des tapas a évolué! Depuis que Ferran Adrià a commencé sa trajectoire en faisant des tapas créatives dans Le Bulli, et que le concept de «gastrobar» et «néotaverne» ont été créés, petit à petit les tapas sont devenues, dans certains cas, de petits bijoux gastronomiques, portions accessibles et amusantes de créativité pure.

 

Tapa_lata_GarciadePou

Surprenez vos clients avec ces boîtes de conserve. Vous pouvez y servir des olives, des sardines, des piments rôtis…

 

Dans Garcia de Pou nous sommes heureux de pouvoir accompagner ce courant créateur avec les récipients idéaux pour présenter des « tapas avec du peps».

Êtes-vous à la recherche de formats et de récipients novateurs pour vos tapas créatives? Penchez-vous sur :

 

Tapas_conos_GarciadePou

Il faut noter que l’on mange les tapas souvent au bar, debout. Elles doivent être faciles à manger sans se salir et en deux ou trois bouchées.

 

Prenez du plaisir à créer vos propres tapas, donnez libre cours à votre imagination, vous êtes sûrs de trouver le récipient idéal pour leur présentation dans notre catalogue.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi