REPAS POUR EMPORTER : COMMENT ADAPTER VOTRE CARTE À DES CLIENTS VÉGÉTARIENS ?

Bien que nous soyons de plus en plus conscients de l’importance de se nourrir de façon saine et équilibrée dans notre vie de tous les jours, pendant les fêtes de Noël nos habitudes saines se trouvent modifiées par la quantité de nourriture et de diners où ce qui prime n’est pas la santé mais plutôt la tradition et les produits typiques de saison.

Après une telle concentration de calories, de sucreries, de viandes et de fruits de mer, peut-être que notre corps mérite un coup de pouce supplémentaire pour reprendre nos recettes simples et équilibrées avec plus d’urgence.

Comment pouvons-nous aider nos clients, qui n’ont pas le temps de cuisiner et qui achètent leur nourriture préparée, pour commencer l’année en mangeant sainement tout en dehors de la maison ?

Cette fois nous disposons de la collaboration de Montse Tapia, professeur de cuisine végétarienne et conseillère gastronomique qui pendant des années a contribué au magazine Cuerpo Mente avec ses recettes innombrables, en plus d’aider des entreprises dans le milieu du Take away à adapter leurs plats et menus à des régimes végétariens, intolérances digestives, allergies alimentaires, etc.

Selon Montse Tapia, ce n’est pas la même chose que d’avoir dans un menu des plats végétaux que des plats pour des végétariens. Quand il s’agit de penser un menu pour des clients végétariens nous devons tenir en compte que ce profil de client a besoin de couvrir tous leurs besoins en protéines, vitamines et minéraux avec des produits d’origine végétale. Nous devons penser offrir une variété de plats appétissants, visuellement attractifs, hautement nutritifs… : et sans viande d’aucun type !

Nous vous donnons ici quelques conseils pour commencer :

1.

Cuisinez des plats avec du riz brun, puisqu’il apporte plus de nutriments que le riz raffiné. Bien souvent nous choisissons de ne pas cuisiner avec du riz brun à la maison parce qu’il requiert plus de temps de cuisson que le riz blanc. Et si pouvions acheter du pilaf de riz brun avec des légumes ?

2.

Familiarisez-vous avec le tofu et le seitan. Ce sont des aliments très versatiles qui peuvent s’utiliser comme base pour beaucoup de plats en plus d’apporter les protéines dont le corps a besoin au quotidien.

3.

Incorporez des recettes avec des algues. Elles sont hautement riches en minéraux et vitamines, donc dans un seul plat peuvent se couvrir les nécessités quotidiennes de quelques nutriments.

4.

Réinventez quelques plats qui portent traditionnellement de la viande pour les transformer en végétariens : des cannelonis d’aubergine, de sauce bolognaise végétaliens, des croquettes végétales…

5.

Pensez aux consommateurs intolérants au lactose et faites les béchamel et sauces avec les boissons de céréales (lait d’avoine, d’amandes, de riz, de soja, etc.). Ceux-ci peuvent parfaitement substituer les dérivés du lait de vache.

La présentation de ces plats est la même que pour les plats traditionnels. Vous pouvez utiliser les récipients de nourriture pour emporter que vous avez l’habitude d’acheter, mais vous savez qu’en plus vous contribuez à améliorer la santé et le bien-être de vos clients.

Alors, ça vous tente ? A García de Pou nous vous accompagnons !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi