Quatre conseils pour vendre efficacement avec des mini ardoises

La communication est le premier service que notre client reçoit de notre part. Ce qui répercute le plus sur le fait qu’un client se sente inconfortable, est ce qu’il perçoit au niveau émotionnel. Nous savons tous qu’il est essentiel que le personnel soit assertif pour garantir un bon service, mais la désinformation ou la confusion génèrent aussi un ennui chez le client et peuvent modifier sa décision d’achat.

«Il ne suffit pas d’émettre un message, s’il n’a pas été reçu ou n’a pas été compris, cela veut dire qu’il n’y a pas eu de communication»

 

mini ardoises de Garcia de Pou

Le fait de bien légender les produits augmente la satisfaction du client, car il choisit le produit qui s’adapte à ses attentes.

 

Pour que le message soit bien reçu, on doit également favoriser une atmosphère détendue et agréable qui prédispose le client positivement.

Les mini ardoises sont un système d’enseignes versatile et pratique dont on peut d’autant plus tirer d’avantage si nous les utilisons de façon créative. Voici nos conseils :

1- Communiquez le nom du produit et sa qualité caractéristique

Une action aussi simple comme celle de donner une information additionnelle sur le produit en question aide à améliorer l’expérience du client. Il emportera le produit qui s’adapte le mieux à ses attentes et sa satisfaction sera plus grande, il n’hésitera donc pas de revenir quand il aura besoin de quelque chose de plus. Par exemple, dans une cafétéria : « Pain complet : gluten + vitamines ».

2- Suggérez des combinaisons et des ménages avec d’autres produits

Avec les mini ardoises placées dans des lieux stratégiques vous pouvez suggérer l’achat d’un produit qui accompagne l’autre. Par exemple, si un client est devant le comptoir d’un service de restauration rapide, en se décidant pour une portion de pizza, une mini ardoise ajoutée à côté des pizzas peut lui suggérer de consommer avec son menu une salade de fruits qui éveillera son intérêt vers un dessert et dirigera aussi son attention vers la section des desserts.

 

pinces-porte-atiquettes

Suggérez des combinaisons et ménages avec d’autres produits et augmentez ainsi votre chiffre d’affaire.

3- Affichez tous les prix

Dans une entreprise, le fait que quelques produits aient leur prix à portée de vue et les autres non risque de générer l’ennui voire même la méfiance parmi les clients.

Évitez que le client ait à demander le prix, très probablement il décidera de ne pas acheter un produit dont il ne connaît pas le prix.

Profitez des mini ardoises pour gâter vos clients.

4- Utilisez un langage voisin et positif.

Essayez d’éviter les phrases qui commencent par NON. Au lieu des messages comme « nous n’acceptons pas de VISA », essayez de tourner la phrase positivement, par exemple « S’il vous plaît, payez en liquide ».

Les mini ardoises peuvent être utilisées pour donner aussi des messages émotifs qui attirent l’attention du client et aident à améliorer son humeur, en favorisant ainsi une atmosphère détendue, positive et réceptive. Par exemple, l’on peut encourager le client à essayer la nouveauté du jour avec un message comme « Aujourd’hui tentez quelque chose de nouveau ».

Donner une information est utile, la légender avec affection est effectif.

« Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais les gens n’oublieront jamais comment tu les as fait sentir » – Maya Angelou.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi