Cubiertos PLA Biodegradables

NOUVEAUTÉS DU CATALOGUE 2019/2020 (II)

Dans cette présentation de nouveautés, nous développerons les produits inédits que nous avons conçus avec pour objectif d’offrir les meilleurs prestations et qu’ils soient les plus respectueux possibles de l’environnement. Plus concrètement, nous mettrons en avant les couverts, saladiers, gobelets et supports pour verrines en matériaux biodégradables.

Afin de respecter la nouvelle Directive européenne visant la réduction des plastiques à usage unique, qui entrera en vigueur en 2021, nous nous concentrons sur les matériaux durables, c’est-à-dire, qui proviennent de ressources renouvelables.

À cette occasion, nous vous présentons deux matériaux alternatifs aux matériaux dérivés du pétrole. Bien qu’ils soient très différents les uns des autres, ils sont tous deux considérés comme des matériaux écologiques. En effet, ils sont 100 % biodégradables et donc respectueux de l’environnement et ne contiennent ni additifs, ni composants toxiques.

En premier lieu, nous avons incorporé de nouveaux produits en PLA, un bioplastique récemment créé, fabriqué à partir de ressources 100 % naturelles comme l’amidon de maïs, la canne à sucre ou le manioc, adaptés au contact alimentaire.

Tarrinas biodegradables

Cuillère à dessert / café | CPLA

Compte tenu de la bonne acceptation de la part de nos clients des couverts en CPLA présentés dans le catalogue précédent, cette année, nous avons complété la gamme avec la cuillère à dessert / café et avec les culières à glace. De plus, nous doublons la collection de couverts avec une nouvelle couleur : le noir. Cette couleur confère davantage d’élégance et de prestance à ces produits, permettant leur introduction dans des secteurs plus exigeants.

En PLA, outre les couverts, notre catalogue présente de magnifiques saladiers transparents, idéaux pour préparer toute sorte de salades et de plats froids dans un récipient écodurable. Ils sont rigides, stables et empilables, et disposent d’un couvercle pliant qui permet de fermer le récipient de manière sûre pour une parfaite conservation de l’aliment. Ce matériau résiste à des températures allant de -20 ºC à 40 ºC.

Ligne biodégradable de gobelets en carton de cellulose de bagasse

Nous utilisons également le PLA, en guise d’imperméabilisant, dans la couche intérieure de la nouvelle ligne biodégradable de gobelets en carton de cellulose de bagasse, que nous présentons dans différentes tailles (240, 360 et 480 ml) et avec des couvercles en CPLA de couleur noire et blanc translucide. Dans le même style, mais sans couvercle, se trouvent les gobelets de 120 ml et gobelet pour distributeurs (210 ml). Il s’agit de produits entièrement biodégradable et compostables, étant donné que la cellulose de bagasse est un matériau composite fabriqué avec 70 % de canne à sucre et 30 % de pulpe de bois.

Pour finir, nous vous présentons également les supports à récipients et à verrines d’apéritifs. Ils sont idéaux pour le traiteur, puisqu’ils permettent de transporter des en-cas et des apéritifs d’un endroit à l’autre sans en renverser le contenu, étant donné que le support évite qu’ils se renversent. Les trous prédécoupés d’une extrémité à l’autre du support permettent d’y loger une grande variété de formes et de dimensions.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Envoie une réponse