Menu de Noël à emporter

On pourrait dire que, si l’on met de côté leur sens religieux, les fêtes de Noël sont un événement gastronomique et social. C’est la saison où nous sommes nombreux à nous organiser pour manger ensemble : avec la famille, avec des amis, avec des collègues, avec le groupe de yoga, etc. Qui est-ce qui cuisine ? Quel menu ? Chez qui ? Allons-nous au restaurant ? Achetons-nous le menu déjà préparé ?

Les boucheries, les restaurants et les établissements qui font des plats à emporter voient comment, année après année, leurs campagnes de Noël s’intensifient, puisque de plus en plus les consommateurs choisissent d’acheter de la nourriture préparée ou bien d’arranger un menu à emporter.

À cette date, vous aurez déjà mis en place vos menus de Noël, et peut-être doutez vous si les récipients que vous avez sont parfaits pour que le client reste pleinement satisfait.

Quels récipients sont les plus appropriés à chaque type de plat ?

Vous devez vous mettre dans la peau du consommateur et vous demander comment il le fera servir ou comment il le réchauffera. Le mieux c’est de pouvoir lui offrir les conditionnements idéaux pour que la nourriture maintienne sa texture après le transport jusqu’à son domicile et qu’il puisse la chauffer directement sans avoir à déplacer le contenu vers d’autres récipients.

NOUVEAUTÉ Récipients laqués rectangulaires :

Idéal pour les cannelloni, lasagnes, viandes et poissons qui doivent être chauffés dans le four. Par leur laque de couleur cuivre ils peuvent même se poser directement sur la table. Ils ont leur propre couvercle en plastique pour faciliter le transport.

Le best-of : ils sont aptes pour microondes.

NOUVEAUTÉ Plateaux pour fruits de mer :

Pensés et dessinés pour transporter des fruits de mer frais, ces plateaux en forme de barque se composent d’un casque inférieur pour la glace et d’une couverture où placer l’aliment… de cette façon, toute la fraîcheur se maintient sans que les aliments ne soient trempés.

Des boîtes et des plateaux avec anses pour des canapés :

Pensées pour transporter le maximum de rations individuelles. Si ce sont des apéritifs très délicats ils peuvent s’offrir en plateaux avec couvercle en plastique. Les anses et les boîtes assurent un transport facile et sûr.

Des récipients « étangs » pour soupes et crèmes :

Aptes pour bain-marie et microonde. Les plus grands permettent de transporter plus d’un litre de soupe ou de crème, et les petits sont idéaux pour des sauces ou des olives. Ils sont profonds pour éviter le déversement de liquides, et ils sont inviolables!

Récipients en aluminium :

Si vous avez inclus des fritures dans votre menu de Noël, pensez comment faire pour qu’elles arrivent craquantes à table.

Un petit conseil : si vous couvrez les récipients avec un film en plastique ou avec du carton, faites quelques trous pour éviter que l’humidité ne ramollisse la friture.

Ces récipients pourront se mettre directement au four pour réchauffer.

NOUVEAUTÉ Récipients en aluminium laqué pour des confiseries et des desserts :

Si dans votre menu il y a inclus des tartelettes ou des confiseries individuelles pour les desserts, ces récipients laqués en rouge, bleu et doré, et avec de jolis motifs, sont le conditionnement idéal d’un seul usage qui peuvent être servis à table par leur élégance.

Avez-vous déjà votre arsenal de récipients pour servir à domicile? Appelez-nous et consultez-nous si vous n’êtes pas sûr des meilleurs options qui s’offrent à vous.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi