LES TENDANCES PARMI LES MARCHANDS DE GLACES

L’été est arrivé et, avec lui, le snack par excellence de cette saison : la glace. Afin de renouveler leurs cartes, les marchands de glaces revoient leurs spécialités classiques, font attention aux habitudes de consommation, prennent en compte les intolérances alimentaires, offrent des glaces contenant moins de matières grasses et moins de sucre et font attention à leur présentation.

Les éléments qui influencent le choix du consommateur au moment d’acheter une glace sont le goût, la couleur, le prix, la présentation et, de plus en plus, les teneurs en matières grasses et en calories. En ce sens, il existe déjà des glaces qui ajoutent de la stévia bio, des glaces sans protéine A1, à index glycémique faible, ou qui évitent la protéine de lait. Il y a même des lignes véganes de glaces. Certaines sont élaborées à partir d’ingrédients naturels et sélectionnés sur le moment, parmi lesquels se trouve notamment le kombucha, l’une des boissons les plus à la mode en ce moment et à laquelle on attribue des bienfaits pour la santé. En bref, les glaces artisanales sont le must.

glace naturelle

La glace faite avec des produits naturels est de plus en plus présente dans les glaciers

Une partie de l’attrait des glaces réside dans leur présentation. La tendance en matière d’emballages de glaces mise sur le packaging pratique et de moindre taille. Les petites tailles sont les plus demandées, les consommateurs admettent qu’ils peuvent ainsi savourer plus fréquemment des glaces. D’autre part, les emballages pratiques s’adaptent mieux au principe « facile à utiliser » que doit respecter un snack comme la glace, qui se consomme généralement on-the-go. La dernière mode en matière de glaces qui triomphe est l’Itim Pad, glace « roulée » qui a été créée en Thaïlande il y a plusieurs années, mais qui est devenue populaire récemment via les réseaux sociaux. Elle se prépare sur une planche froide et se présente en pot (pots en carton standard ou personnalisables et, en nouveauté, de couleur naturelle, à la page 228).

Tarrinas helados kraft

Les nouvelles pots en carton, de couleur naturelle, sont une bonne option pour personnaliser l’image de votre entreprise.

Le consommateur apprécie également l’originalité de la présentation. Pour tout type de glaces, granités, boissons froides et Esquimaux, notre catalogue 2018/19 comprend des gammes variées de présentation très originales, pratiques et durables : des récipients bionic biodégradables et compostables pour une présentation élégante (page 133, 209.88, 209.89 et 209.90), des présentoirs acryliques pour cônes (page 298, 119.84), des bâtonnets en bois pour Esquimau (nouveauté, page 109, 221.91), des cônes en papier avec un motif amusant et personnalisables (page 109), des décorations pour glaces (pages 110 et 111), des pailles en papier pour granités et liquides (page 92), des petites cuillères à glaces (page 109) ou encore des gobelets PLA pour granités (modèle de 575 ml, page 119).

Paus para gelados

Les bâtons de bois pour la glace artisanale (221.91), sont l’une des nouveautés de notre dernier catalogue

Il est intéressant pour l’établissement de personnaliser les pots, les cônes et les serviettes, afin que le consommateur fasse le rapprochement entre la qualité de la glace et la marque de l’établissement. García de Pou offre cette possibilité.

Bien que la glace ait toujours été liée au beau temps, il est vrai que sa consommation est en train de perdre son caractère saisonnier et les entreprises commencent maintenant à miser sur des propositions novatrices, comme celles que nous avons présentées, afin de promouvoir la consommation de glaces durant toute l’année.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi