Tendencias helados 2017

LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS AU RAYON GLACES

L’industrie de la crème glacée est l’une des plus prospères au monde puisqu’elle continue d’expérimenter une croissance annuelle de plus de 3%, particulièrement dans les pays asiatiques. Dans les lieux avec plus de tradition glacière on a vécu quelques années de stagnation. Dans ces cas,le secret pour augmenter les ventes est la segmentation, c’est à dire, la création de glaces pour une niche concrète. Par exemple :

  • Les consommateurs qui se soucient de leur ligne mais qui ne veulent pas renoncer au plaisir d’une glace, peuvent déjà trouver avec une facilité relative des glaces sans sucre ou basses en graisses.
  • Les consommateurs avec une intolérance au lactose trouvent aussi leur coin dans les comptoirs avec les glaces sans lactose.
  • Et pour les consommateurs qui cherchent une expérience sensorielle au-delà des goûts « classiques », un air créatif souffle sur ce secteur, de la main des pâtissiers qui lancent chaque année de nouvelles collections qui défient les antérieures avec des combinaisons pas tout à fait habituelles dans le doux monde des glaces : des goûts salés, fumés et piquants.

Ce qui doit encore arriver:

  • Des glaces avec des suppléments incorporés comme le calcium ou certaines vitamines.
  • Des popsicles artisanaux.
  • Toppings à choisir, et pas seulement dans les yaourteries.

Les glaces de bonne qualité sont très nutritives car elles apportent surtout des protéines et du calcium. De plus, elles ont moins de calories que la majorité des confiseries. Dans les pays nordiques et les États-Unis les glaces sont consommées pendant toute l’année comme aliment, tandis que dans d’autres pays comme l’Espagne, elles s’associent à l’été et on les prend comme un doux caprice (au moins c’est un caprice nutritif).

Quels sont les récipients pour glaces les plus en vogue ?

C’est une question de préférences, manger une glace dans un pot avec une cuiller, dans un cône en biscuit ou l’emporter à la maison dans un summerbox. Nous n’avons pas de statistiques à ce sujet, peut-être que nos clients marchands de glaces peuvent nous aider en commentant ci-dessous quel récipient est le plus populaire dans leur établissement.

Summerbox

Summerbox – Il est possible de s’accorder en partageant une glace avec un Groupe de personnes grâce aux Summerbox de tailles multiples.

Le biscuit suppose un clair ajout de calories, mais, si celui-ci est de bonne qualité, le craquant de la gaufrette combiné avec le crémeux de la glace se transforme en l’une des options préférées des consommateurs. La glace à eau style popsicle est un format très utilisé par des marques commerciales et on ne l’associe pas au glacier artisanal, mais bientôt nous verrons aussi des artisans glaciers proposer ce genre de régal et avec un ingrédient en plus dont ne disposent pas les autres formats : un nappage en chocolat !

Puisque le point fort des glaces artisanales est sa gamme de goûts et d’ingrédients de première qualité, il est recommandable de personnaliser les pots, cônes et serviettes pour que la marque soit associée à de la bonne qualité. Les pots sont idéaux pour avoir plus de contrôle sur les calories consommées.

Tarrinas personalizadas

Pots à glaces personnalisés – La meilleure chose qui puisse vous arriver est que les rues se remplissent de personnes consommant vos glaces et que tout le monde puisse reconnaître votre glacier.

De la Thaïlande nous arrive une initiative qui apporte encore une autre dimension au plaisir de manger une glace : l’esthétique. Ce qui primait jusqu’à présent c’était la variété des goûts, et nous ne donnons pas beaucoup d’importance à la présentation, mais un marchand de glaces thaïlandais vends ses glaces en forme de roses colorées ce qui les rend, en plus de délicieuses, belles au regard. Verrons-nous bientôt ces merveilles chez nous ?

Gelat Rosa

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi