Le Poké Bowl arrive en surfant sur nos bols Bionic et Areca

Il semblerait que tout le monde qui veut se donner rendez-vous, doit le faire via Internet. Ainsi, ce qui compte, c’est surtout de surprendre au premier regard. Vous ne vous êtes jamais vus avant. Vous ne pouvez pas faillir. Et surprendre signifie souvent être original ou être hors course.  Vous aurez donc peut-être entrepris voire même réussi à obtenir un rendez-vous et vous avez proposé un repas autour d’un Poké à emporter ou dans un restaurant.

Poké ? Oui, poké. Une mode ? Probablement. Ou alors ce plat est arrivé pour s’imposer comme est en train de le faire le ceviche sud-américain. Il y a toujours plus d’adeptes du ceviche et nous pouvons désormais compter sur un nouvel arrivant : le Poké qui vient en surfant, car il provient de Hawaï.

Comme le ceviche, la base est du poisson cru, macéré et assaisonné, un plat typique des pêcheurs de ces îles du Pacifique qui peut être accompagné de plusieurs manières : avec de l’avocat, du riz, quinoa, algues, mangue, concombre, laitue, edamame… Et une sauce comme le soja vient agrémenter le tout même si d’autres options sont envisageables.

L’imaginaire sera la seule limite aux combinaisons possibles et ce plat est très complet et équilibré.

Le Poké Bowl est un des principaux mets de la cuisine hawaïenne

Le Poké – qui en langue Hawaïenne veut dire « couper » – se sert dans des bols comme ceux que nous proposons dans notre catalogue sous la marque Feel Green : le bol Bionic fait à partir de bagasse, et le bol Areca, fabriqué à partir de feuilles de palme. Les deux sont résistants et légers à la fois et complètement imperméables. Mais ce n’est pas tout, car ils sont également biodégradables et compostables et sont ainsi utilisables comme fertilisants après deux mois.

Le bol Bionic est un exemple de notre ligne Bionic grâce à laquelle nous sommes en mesure de vous offrir une large gamme de produits écoresponsables qui résistent à des températures allant de -18°C à +150°C, et qui sont micro-ondables. De son côté, le bol Areca maintient l’aspect et la texture de la feuille de palme proposant ainsi une vaisselle biodégradable sans renoncer à l’élégance et à ce toucher différent. Les produits Areca sont aptes pour une utilisation au microondes jusqu’à 2 minutes ou 1 minute et demie à 180°C, au four.

La vaisselle Areca offre une haute résistance ainsi qu’une finition naturelle élégante

De cette manière, vous disposez d’un Poké pour surprendre et le récipient pour le présenter, mais vous aurez toujours besoin de thèmes de conversation originaux au-delà des banalités habituelles pour démontrer ainsi que vous êtes quelqu’un d’original, curieux et intéressant. Nous vous recommandons de faire écho à la vie de la princesse Victoria Ka’iulani, une légende de l’histoire hawaïenne qui n’eut pas une fin heureuse.

Désormais, il ne manque plus qu’à donner le signal, discrètement au serveur afin de lancer la plus belle musique romantique possible ou bien que vous appuyiez vous-même sur le bouton « Play » si vous avez rendez-vous à la maison. Et pour que tout soit parfaitement assorti, pourquoi ne pas choisir en ambiance, la chanson « Somewhere over the Rainbow » avec le ukulélé du chanteur Hawi Israel « IZ » Kamakawiwo’ole, pendant que vous parlez de l’histoire de la princesse Ka’iulani ?

Les bols Bionic sont parfaits pour présenter une grande variété de plats

Maintenant que vous êtes enfin prêt, ou plutôt sur le sommet de la vague comme tout bon surfeur, nous sommes certains qu’entre les bols, le bon repas, ces excellents thèmes de conversation, et une musique parfaitement coordonnée, que votre repas ne finira pas comme Pearl Harbour, c’est-à-dire touché et coulé.

Bon appétit et bonne chance!

catalog fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Envoie une réponse