Le Confinement de Papel

« Confinement » : Le mot de l’année 2020 avec « épidémie » et « coronavirus ». Le confinement est devenu synonyme de « regarder des séries en boucle » étant donné que vous pouvez uniquement vous promener sur votre balcon ou votre jardin dans le meilleur des cas. Pour aller dans un restaurant il vous suffit de commander vos plats chez vous en faisant du sport à domicile bien sûr… ou bien des marathons dans le couloir ou au mieux le marathon des séries…

Les marathons des séries et la croissance de la demande de livraison des plats à domicile ont bien plus de choses en commun qu’il n’y parait. Il est en effet aussi facile de commander de la nourriture que de regarder une série parce que nous parlons de deux secteurs qui ont dû s’adapter à des changements drastiques dans les habitudes de consommation.

S’il y a une série qui peut se vanter d’être l’objet incontesté du marathon de visionnage en masse c’est bien « La Casa de Papel » sur Netflix qui, paradoxalement, malgré les vols, les enlèvements, les prises d’otages a également beaucoup à voir avec le concept de confinement à la fois dans la Fabrique Nationale de Monnaie et Timbres que dans la Banque d’Espagne. S’il y a une entreprise qui peut se vanter d’avoir su placer ses produits dans «La Casa de Papel», c’est Garcia de Pou et ce n’est pas la première fois que nos produits apparaissent dans la série la plus regardée de Netflix. Garcia de Pou apparaît dans la première saison avec un sac en papier kraft naturel «Feel Green» au premier plan et aussi dans la quatrième saison avec notre emballage pour gaufres en carton.

Une de nos barquette en carton dans la 4eme saison de «La Casa de Papel».

Si l’équipe de rédaction de « La Casa de Papel » a dû revoir ses structures narratives étant donné le phénomène des marathons de séries, le secteur de livraison à domicile « Delivery », pour lequel nous dédions une section spéciale sur notre site, a dû très rapidement et s’adapter.

La fermeture de bars et restaurants en raison de la pandémie de coronavirus a laissé hors-jeux des milliers d’acteurs de la restauration sauf ceux qui offraient déjà des services de livraison de plats à domicile ou ceux qui ont rapidement réinventé leur offre. Cependant, dans cette dynamique il faut savoir redéfinir différents facteurs. Dans un premier temps, il faut tenir compte de notre logistique interne en limitant l’offre de plats et la rendant plus facile et simple.  Nous vivons une période avec une logistique complexe car de nombreux fournisseurs sont parfois incapables de fournir 100% de leur catalogue de produits. En ce qui concerne la livraison, il manque surement des personnes pour la faire mais il est possible de créer une alliance avec des secteur aussi affectés para la situation comme les Taxi qui ont vu leur activité se réduire. Nous pouvons même collaborer avec des revendeurs alimentaires qui, s’ils sont ouverts, peuvent vendre nos plats.

Les barquettes en carton sont idéales pour transporter tout type de plats à emporter.

De toute façon, pour que cela soit possible, il est fondamental de disposer de solutions d’emballage robustes et approuvées qui assurent à la fois la sécurité dans le transport, l’hygiène, l’entretien et la conservation de la température. Nous avons dans notre catalogue tout une gamme de produits adaptés au transport de plats, que ce soient les boites américaines, les containeurs en Bagasse Bionic et toutes autres solutions nécessairement étanches, résistantes au microonde et conservatrices de la température… Vous trouvez aussi des emballages en carton tels que des boites pour le transport, barquettes avec couvercles scellées, pots à pâteslunch boxes», boites à hamburger, conteneurs à salade, wok…..

Au-delà d’être uniquement un acteur économique, Garcia de Pou contribue à l’effort d’entraide en participant à une chaîne de solidarité dans le secteur de la restauration pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Servir, pas dans le sens de poser une assiette sur la table, mais dans celui de servir solidairement dans un marché confiné ou les professionnels à risque comme la santé, la sécurité sont fatigués physiquement et psychologiquement.

Garcia de Pou collabore avec le secteur de la restauration pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Les valeurs humaines doivent être plus que jamais présentes dans les moments difficiles comme ceux que nous vivons aujourd’hui. La solidarité et le respect de l’environnement valent bien plus que les remises et autres offres spéciales pour fidéliser les clients.

Nous pensons tous que le monde sera différent après cette pandémie. Dans tous les cas, nous ignorons à quoi ressemblera…

Chez Garcia de Pou nous ferons tout pour assurer que les clients puissent continuer en famille et entre amis à faire des marathons de séries avec bien sûr leurs plats préférés directement livrés à leur domicile.

C’est aussi ça participer au bonheur et à la joie humaine tout en assurant la sécurité de tous.

catalog fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Envoie une réponse