GARCIA DE POU à Ordis

GARCIA DE POU, COMMENT ARRIVER AUX 132 ANS ET CONTINUER À GRANDIR

Quels sont les ingrédients pour qu’une entreprise survive 132 ans et soit encore dans sa phase maximale d’expansion et de croissance?

Ingrédient num. 1 : l’esprit d’entrepreneur

L’entreprise Garcia de Pou a été crée en 1884 quand Luis Garcia a quité son travail comme chef de la station de Figueres pour s’occuper d’une petite imprimerie avec sa femme, Francisca de Pou. Dans cette autrefois petite société il était matérialisé l’esprit d’entrepreneur de la famille Garcia de Pou, qui a été transmis pendant cinq générations et il se maintient vivant actuellement.

 

 Le site industriel d’Ordis

C’est en février 2002 qu’estouvert l’usine de 17.000 m2 à Ordis. Le site industriel d’Ordis tourne 24 heures sur 24.

 

Ingrédient num. 2 : l’adaptation au changement

Soixante-seize ans plus tard, l’Espagne connais l’éclosion de l’industrie touristique, qui comme nous savons déjà, a à la Costa Brava l’une de ses marques les plus connues. Avec les touristes arrivent les hôtels, les restaurants, les kiosques, et toute une industrie parallèle qui naît pour couvrir les nécessités de l’hôtellerie et de la restauration. Il est là où la quatrième génération de famille Garcia décide de donner un tour à son imprimerie et de s’orienter au marché HORECA, en offrant des solutions d’impression et des articles de papier à ses clients hôteliers.

Depuis ce temps-là, l’entreprise s’est développée comme fabricant de produits non-alimentaires pour l’industrie hôtelière. Il ne s’agit pas seulement de l’impression sur papier et plastique, mais aussi de la fabrication de sacs à papier, sacs avec anse, nappes individuelles, nappes de rouleau, des serviettes, des plateaux, des packagings en carton pour take away ou enveloppes pour hamburger, et de l’importation de produits jetables comme des verres et des packagings de plastique... une infinité d’articles d’un seul usage qui satisfont les nécessités quotidiennes d’hôtels, de restaurants et d’entreprises de catering et d’événements de tout le monde.

 

Produits recyclables

Garcia de Pou s’engage avec l’environnément et offre une grande gamme de produits recyclables.

 

Un ingrédient num. 3 : la qualité comme modus vivendi

Vers 1986, l’entreprise familiale s’est embarquée sur l’aventure de l’exportation. Ils ont commencé par des pays voisins comme la France et le Portugal et au long des années, plus l’apprentissage et l’adaptation aux exigences étrangères, Garcia de Pou consolide des marchés dans plus de quarante pays.

Actuellement, c’est la quatrième et cinquième génération qui roulent la société et sa personnalité ne peut pas être omise, puisque sa sensibilité par l’art et inclination pour le dessin influent inévitablement dans l’atmosphère de travail que l’on respire dans les installations d’Ordis (Girona).

Aujourd’hui nous maintenons notre foyer dans le perfectionnement de la qualité du service et du produit. C’est pourquoi nous prévoyons la construction d’un magasin automatique qui nous donnera une plus grande capacité d’stockage et nous permettra de continuer d’améliorer les délais.

 

 

Catalogue GARCIA DE POU 2016

Photo de couverture du nouveau Catalogue GARCIA DE POU 2016, qui compte avec la collaboration de l’artiste Ramon Moscardó.

Ingrédient num. 4 : l’écoute active

Nous n’oublions pas que l’industrie HORECA change et expérimente des nouvelles nécessités (il a toujours été comme ça). On a vécu plus de quarante ans à l’écoute et en innovant pour toujours offrir des solutions aux nécessités du moment.

Cher client, nous avons vingt agents pour écouter vos nécessités et deux cents employés pour matérialiser les solutions.

N’arrêtez pas de vous communiquer avec nous!

(+34) 902 55 13 99  [email protected]

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi