Centra García de Pou

L’EXTENSION DE LA CENTRALE GARCÍA DE POU À ORDIS PREND FORME

Les travaux  d’extension des installations de notre centrale d’Ordis avancent à un bon rythme. Nous avons construit deux entrepôts afin d’optimiser la zone de stockage et de préparation des commandes, nous doublerons ainsi la capacité de stockage, nous aurons plus facilement accès à un plus grand nombre de références et nous optimiserons la préparation directe des commandes. Notre objectif final est de garantir l’approvisionnement immédiat de nos clients, quel que soit le volume demandé, et de réduire le temps de préparation des commandes.

L’un des entrepôts hébergera un entrepôt autoportant avec cinq machines de dernière technologie japonaise du fabricant Daifuku, spécialisée dans la logistique de hautes performances. Deux machines sont déjà montées, le pré-montage et l’installation du système électrique sont en cours, nous planifions donc la fin des travaux dans un peu plus d’un mois. À l’intérieur, cet entrepôt sera composé de 5 allées avec 20 rangées d’étagères de 9 étages.

Le second entrepôt de trois étages sera réservé aux expéditions, il pourra recevoir 500 références sur double palette (c’est-à-dire un stockage de 1 000 palettes). Le rez-de-chaussée ou niveau 0 sera celui des expéditions proprement dit, où arrivera la marchandise de tous les entrepôts de García de Pou et dans lequel seront préparés les départs avec 30 trieuses et 12 quais de chargement immédiat. Un système automatique de véhicules de transfert « STV » sera utilisé pour une préparation optimale des commandes, ainsi qu’un système de tri automatique. Un circuit de convoyeurs à bandes complexe collectera les produits dans leur emplacement et les conduira jusqu’à la zone de picking (niveau 1), où un opérateur sera en train de préparer la commande. Cette zone sera composée de 8 rangées de préparation avec un total de 500 points de ramassage de caisses. Il y aura également un niveau – 1 réservé à la totalité du transport continu et qui sera relié à l’entrepôt autoportant actuel et à celui en cours de construction. 95 % de la structure de cet entrepôt est maintenant terminée et il ne restera plus qu’à terminer le revêtement de sol des trois niveaux et les fermetures.

García de Pou - Ordis

Avec cette extension la centrale d’Ordis s’agrandira de près de 15 000 m2, qui s’ajouteront aux 35 000 m2 des entrepôts existants, ce qui nous permettra de recevoir environ 23 000 palettes supplémentaires de produit fini (22 000 dans l’entrepôt autoportant et 1 000 dans celui des expéditions).

Conformément aux critères de développement durable et écologique qui caractérisent notre entreprise, nous destinons une partie importante du budget de ce grand projet d’extension à l’installation de panneaux solaires, qui alimenteront les machines avec une énergie 100 % renouvelable, ce qui est déjà énergétiquement efficace. Des plaques solaires recouvriront le toit de l’entrepôt des expéditions et les véhicules de transfert seront de faible consommation.

L’extension de García de Pou sera très bientôt une réalité.  Nous pourrons offrir un meilleur service et répondre plus rapidement à nos clients, de la même manière que l’agrandissement de nos structures aura un impact énergétique minimal.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Envoie une réponse