La elegancia de la comida para llevar

L’élégance des plats à emporter

La manière de concevoir la gastronomie est en train de changer. Preuve en est l’essor que les plats à emporter sont en train de vivre. Cette habitude est devenue une nouvelle niche de marché et une option d’activité commerciale pour de nombreux restaurants qui ne souhaitent pas laisser passer cette chance de faire arriver leur style de cuisine à tous les foyers de la ville.

Selon des études récentes menées sur le secteur de la restauration à emporter, cette pratique est en train d’augmenter car le public auquel elle s’adresse est de plus en plus varié. Néanmoins, son principal groupe cible est un public jeune, cosmopolite et au pouvoir d’achat moyen qui, grâce aux commandes qu’il a effectuées en 2017, a permis à ce secteur d’apporter une valeur économique de 2 400 millions d’euros rien qu’en Espagne et de plus de 21 000 millions dans le monde entier.

Take Away pizza | García de Pou

Que ce soit sous le format delivery, soit de livraison à domicile, ou que le repas soit commandé pour aller le chercher dans l’établissement concerné, l’habitude de demander des « plats à emporter » a beaucoup changé au cours de ces dernières années. Aujourd’hui, nous disposons d’une vaste offre conçue pour être servie et dégustée chez soi. Il est donc possible de goûter les meilleurs mets du monde sous forme de pizza napolitaine, sushi japonais, curry indien ou milk-shake et salades vertes sous un format take away élégant.

Sushi Take Away | García de Pou

Cette pratique est devenue une véritable expérience gastronomique. Vous serez d’accord avec nous en ce que nous savourons d’abord la nourriture avec les yeux… Il est donc très important de disposer d’un bon emballage. Par exemple, imaginez une délicieuse salade présentée dans un récipient-Feel Green ou encore un savoureux assortiment de sandwiches argentins dans une boîte design ou sous un format dégustation ? Toutefois, selon les études menées, dîner des plats asiatiques est ce que le public aime le plus. En effet 46 % des commandes réalisées l’année dernière ont été des assortiments de sushi servis dans des boîtes comme celles-ci ou encore de succulentes nouilles présentées dans un emballage pouvant être réchauffé au four à micro-ondes.

Take Away | García de Pou

Les restaurants qui souhaitent mettre leurs plats à la portée d’un plus large public sont confrontés à une série de normes à respecter : protéger, préserver le froid ou la chaleur, ainsi que les mesures réglementaires en matière de santé et d’hygiène visant à ce que les aliments conservent leurs propriétés. Outre sa mission de permettre de différencier le produit, l’emballage doit aussi assurer le respect de ces aspects, comme le garantit García de Pou.

En outre, García de Pou peut fournir ces produits personnalisés avec l’image du restaurant ou de la chaîne de fast-food qui les sert, permettant ainsi à la marque d’avoir une plus grande répercussion. L’emballage personnalisé aide à se démarquer de la concurrence tout en offrant distinction et élégance.

Veuillez consulter notre catalogue online afin de choisir le produit qui s’adapte le mieux à vos besoins et dites-nous comment vous souhaitez le personnaliser.

Grâce à toutes ces facilités, il ne vous reste plus qu’à répondre à la question suivante : Que voulez-vous dîner ce soir ?

Sources:
El País: https://elpais.com/economia/2017/12/01/actualidad/1512125659_853869.html 
Mab hostelero – núm. 226 – Octubre 2018

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Envoie une réponse