García de Pou magatzem - Ordis

UN DÉPÔT INNOVATEUR ET ECO-FRIENDLY POUR AFFRONTER DE NOUVEAUX DÉFIS

Plus de 14.000m2 de dépôt robotisé et alimenté avec de l’énergie renouvelable

L’an dernier, nous partagions notre illusion pour présenter pour la première fois les nouvelles machines qui nous permettent de faire face à la grande demande actuelle de produits personnalisés, et des solutions écologiques qui remplacent peu à peu l’usage du plastique dans les magasins.

Notre priorité est d’être à jour sur les dernières tendances du marché, pour pouvoir proposer à nos clients ce qui les aide à être compétitifs dans leur affaire. C’est pour cela que chaque année nous investissons, non seulement dans le design de produits innovateurs, mais aussi dans l’amélioration et l’actualisation de ces départements dans notre entreprise qui requièrent plus d’attention.

García de Pou - Ordis

Notre pari pour 2018 : innovation et soutenabilité

Cette année, nous parions pour souligner notre position comme fabricant de produits soutenables et écologiques d’un seul usage (voir notre ligne FEEL GREEN et tous les produits ECOLABEL).

D’un autre côté, un sujet que nous voulions résoudre était l’optimisation de la zone de dépôt et la préparation des commandes. Nous avons donc décidé de construire dans la centrale d’Ordis deux salles robotisées avec la dernière technologie japonaise du fabricant Daifuku, spécifique pour logistique de hautes prestations. Pour être cohérents avec les critères de soutenabilité et d’écologie, l’inversion ne serait pas complète si elle ne contemplait pas la partie de la consommation énergétique et de son impact pour l’environnement. C’est pour cette raison qu’une partie importante du budget de ce grand projet est destinée à l’installation de plaques solaires qui alimenteront d’énergie 100 % renouvelable la machinerie, déjà par soi-même énergétiquement efficiente.

  • 5 couloirs de 140m avec 20 files de rayonnages de 9 étages et 3m de hauteur.
  • 8 files de préparation de commandes avec un total de 480 points de ramassage de boîtes.
  • 5 trans-élévateurs de haute vitesse de 24m de hauteur.
  • Un système automatique de véhicules transféreurs « STV » pour une préparation optime des commandes.
  • Un système automatique de classement de commandes.
  • 30 zones d’expédition, 12 desquelles avec quai de charge immédiate.

Un circuit complexe de convoyeurs recueillera les produits et les portera vers leur zone de picking, où un employé préparera la commande.

Tout cela s’ajoutera aux 35.000m de magasin actuels et accueillera presque plus de 23.000 palets de produits terminés.

Nuevo almacén García de Pou

Grandir et innover sans polluer

Avec cette inversion nous espérons :

  • Agrandir notre capacité de magasinage et garantir l’approvisionnement immédiat à nos clients, sans importer le volume demandé.
  • Minimiser le temps de préparation de commandes.

Mais aussi, conscients de que chacun de nos actes influe sur notre environnement, notre croissance en structures supposera un impact minimal en ce qui concerne la consommation d’énergie.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi