Delivery: tendance gastronomique 2022

En raison de la pandémie, le Delivery va représenter un « boom », il fallait s’y attendre. Ce qui était peut-être moins prévisible, c’est que la livraison de nourriture allait devenir la principale tendance gastronomique de 2022 et, apparemment, cette tendance est là pour durer. Ce qui a commencé comme une nécessité du secteur de la restauration (avec les locaux fermés en raison de restrictions, il a fallu se diversifier pour continuer à exister) est désormais un business en plein essor. Et la preuve en est que nous ne trouvons plus seulement les propositions habituelles, mais que nous pouvons aussi trouver des services de livraison de chefs reconnus avec plusieurs étoiles Michelin. On peut dire que la livraison de nourriture à domicile vit son âge d’or.

L’un des premiers à franchir le pas a été le chef Dabiz Muñoz, qui, avec GoXo, a décidé de ramener ses créations à la maison. N’importe qui peut commander l’un de ses plats à la maison et, en suivant quelques instructions de préparation simples, jouer à être le meilleur cuisinier du monde. Le restaurant danois Noma, actuellement considéré comme le meilleur restaurant du monde, a également pris le train en marche, avec un service de burger gastronomique, que nous pouvons déguster tranquillement à la maison sans même avoir à enlever nos pantoufles.

POPL est le nouveau projet de hamburgers à la maison du groupe Noma

 

Les chefs Paco Roncero et Ramón Freixa ont ouvert cette année une entreprise spécialisée dans les hamburgers, un classique de la livraison, dans lequel se distinguent le « XXL Cheek Burger » ou le « Cuatroquesos Burger ». Bien qu’ils ne renoncent pas à offrir des classiques de la gastronomie espagnole, tels que la queue de bœuf, les croquettes ou la salade russe, et certains plats innovants tels que les Philippins de foie au chocolat blanc et à la cardamome ou le Rouleau d’avocats grillés.

Avec deux étoiles Michelin chacun, Paco Roncero et Ramon Freixa ont ouvert leur propre service de livraison

 

Des chefs de renom, spécialisés dans la cuisine mexicaine ou japonaise, proposent en format livraison des entrées de grande cuisine. Mais s’il existe un service de livraison qui se distingue par son originalité, c’est celui qui a récemment lancé le célèbre chef malgache Dani García, qui s’est associé à trois youtubeurs très connus en Espagne, El Rubius, Vegetta et Willyrex, pour lancer une nouvelle ligne de nourriture inspirée du monde du jeu vidéo.  Vous pouvez commander à la maison une pizza carrée dans le plus pur style Minecraft, un « Unicorn Helado », framboise, peta zetas et avec une corne de chocolat.

El Rubius (au centre) avec le chef Dani García (à droite)

 

Bien que nous espérions tous que les restrictions de capacité dans les bars et les restaurants prendront fin pour toujours, il est également vrai qu’il est amusant de pouvoir tester un menu dégustation du meilleur chef du monde dans le salon de votre maison. Et bien que nous sachions déjà qu’il n’est pas possible de vivre pleinement l’expérience de type de restaurant à la maison, au moins vous pouvez prendre une partie de sa saveur.

Emballage multi-usage pour la livraison l’emporter de García de Pou

 

Mais pour que l’expérience soit complète, il est important que ces plats savoureux commencent à vous conquérir dès le moment où ils arrivent chez vous.  C’est pourquoi ils se présentent généralement avec un emballage spectaculaire et c’est, sans aucun doute, l’une des clés de leur succès. L’essor de la livraison ne rapproche pas seulement la haute cuisine d’un public plus large, mais met en valeur également le contenu et le contenant. La preuve en est qu’il s’agit d’une autre des tendances gastronomiques de l’année. Les consommateurs ne se soucient plus seulement de l’impact environnemental des produits qu’ils consomment, mais aussi du fait que l’emballage dans lequel les aliments arrivent, est « écologique », recyclable et durable.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Envoie une réponse