COMMENT RENDRE VOS SERVICES DE CATERING INOUBLIABLES

Les bons petits plats ont toujours été considérés comme un plaisir et, en général, c’est une expérience désirée par une majorité.

Le chef James Beard disait : « La nourriture est notre terrain commun, une expérience universelle »

Nous supposons que les services de catering doivent proportionner la même expérience excellente que l’on attend d’un restaurant, avec la difficulté ajoutée que l’expérience culinaire a lieu dans des espaces de multiples formes et conditions, et avec des tempos totalement différents. Mais vous le savez bien mieux que nous !

 

Si vous n’avez pas eu le temps de vous mettre au courant, nous vous faisons ici un résumé rapide des tendances à considérer si vous êtes dans le secteur du catering.

DES EXPÉRIENCES EXOTIQUES

Nous sommes de plus en plus ouverts à goûter de nouvelles saveurs, d’ailleurs, nous avons déjà adopté dans notre vie quotidienne quelques plats qui nous arrivent d’autres pays : sushi, guacamole, tzatziki, humus, etc. Dernièrement les buffets avec quelques touches exotiques sont très appréciés. Les utilisateurs peuvent vivre l’expérience de gouter des recettes authentiques de plusieurs pays en un seul lieu : un coin japonais, un coin mexicain, un coin thaïlandais, un coin américain

DES PRODUITS LOCAUX

Dans certains événements les assistants ont voyagé d’autres pays et désirent terminer l’événement pour pouvoir faire du tourisme. Donnez-leur l’occasion d’en savoir un peu plus sur la gastronomie locale et proposez-leur des plats qu’ils mangeront uniquement dans cette zone. Contactez des producteurs locaux et pensez à des recettes typiques pour que les assistants aient un premier contact avec la culture gastronomique de la région.

DES MENUS SALUTAIRES

Si nous tenons en compte qu’en général nous nous informons rapidement sur la nutrition et comment prendre un peu mieux soin de nous, n’hésitez pas à incorporer des recettes pour des consommateurs soucieux de leur alimentation et qui ne veulent pas renoncer à leurs bonnes habitudes lorsqu’ils sont loin de chez eux. Pensez à des plats légers, végétariens, sans gluten, jus et smoothies vitaminés, etc. Votre clientèle en sera enchantée.

Un conseil : Communiquez les bénéfices du plat avec des ardoises (nombre de calories, bas en sel, plat végétarien, riche en vitamine C, etc.)

SERVICE FOODTRUCK

Il est tendance actuellement de jouir de nourriture fraîchement préparée et sortie des fourneaux, y compris au milieu d’un événement. Un foodtruck peut vous aider à résoudre le problème de l’immédiateté en proposant quelques plats fraîchement cuisinés.

Un conseil : Si vous voulez que le catering soit un événement en soi et qu’il contribue à renforcer le branding de l’entreprise hôtesse, amenez votre chef pour qu’il prépare des plats in situ. Une leçon interactive de cuisine locale peut être une expérience que les assistants ne risquent pas d’oublier.

SENSIBILISÉS AVEC L’ENVIRONNEMENT

Les entreprises sensibilisées au sujet de l’environnement sont de plus en plus nombreuses, et les services de catering doivent être capables de s’aligner avec ce message. Pensez à des emballages, des serviettes et des récipients en matériel recyclé ou biodégradable. Le fait de communiquer à vos clients que les restes de menus sont donnés à des ONG locales ou autres Banques alimentaires constitue une valeur ajoutée.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi