AMENITIES ET TOILETRIES DANS LES HÔTELS

La valeur des détails

Nous tenons pour évident le fait qu’après être entré dans notre chambre d’hôtel nous trouvions des produits d’accueil. Leur nombre et qualité sont des indicateurs du niveau de service de l’établissement. Ils ne sont pas nécessairement alignés sur le prix de la nuitée, mais plutôt sur la vocation de la direction de faire attention aux détails qui font d’un séjour banal une expérience premium.

Commençons par éclaircir quelques termes :

  • Les amenities sont tous les articles que l’hôtel met à disposition du client pour améliorer son expérience. Dans cette catégorie nous trouvons, depuis un cahier et un stylo à bille, des chaussons, un chausse-pied, une éponge à cirer des chaussures, un service à thé, etc., jusqu’au wifi, des films gratuits et tout ce que la direction de l’hôtel considère comme un service qui fidélisera son client.
  • Les toiletries sont les amenities spécifiques de la salle de bains comme les gels douche, les bonnets de douche, les brosses à dents, les peignes, les kit de rasage, etc.

Quand ont commencé les hôtels à offrir du savon ?

Il semble que jusqu’au XXe siècle les hôtels étaient un concept très éloigné de ce que nous connaissons actuellement. En Europe, après avoir la fin du Moyen Âge, la fréquence des voyages et l’apparition d’établissements de logement appelés « auberges » et « ventes » qui offraient à des fins lucratives un logement, des aliments et des boissons aux voyageurs a considérablement augmenté, bien que l’hygiène et l’intimité ne fussent pas prioritaires. Pendant les XVIe à XVIIIe siècles, et surtout en Angleterre, une amélioration arrive en termes de qualité, qui s’intensifie ensuite avec la Révolution industrielle. Ces édifices prennent alors le nom français d’«hôtel». Cependant, la coutume de composer une salle de bains privée est assez moderne et cela n’apparaît pas documenté jusqu’en 1900 aux États-Unis. C’est seulement avec la standardisation des salles de bains privées dans les hôtels que le détail d’offrir des toiletries gratuites est alors ajouté.

_DSC1917

Le design et le parfum d’ « Allure » sont en harmonie avec un type d’hôtel moderne, urbain et élégant.

Quelque chose de plus qu’un savon : Comment choisir les produits d’accueil?

La mémoire olfactive est l’activateur le plus puissant de souvenirs, c’est pourquoi il est important d’établir une association cohérente entre le parfum des articles, l’intention de l’hôtel (d’affaire, de plage, de montagne, urbain, etc.) et le design du conditionnement en question.

La ligne « Allure », packaging noir avec une esthétique sophistiquée et élégante recherche à causer la meilleure impression : gel douche, shampooing, crème de rasage, dentifrice et savon rond de la meilleur qualité.

La ligne « Azur » avec son design disponible en différents tons de bleu, suggère de l’eau fraîche et laisse sur le corps une sensation de fraîcheur et d’hygiène.

_DSC1918

Les produits “Azur“ aident à sentir la sensation de fraîcheur et d’hygiène sur la peau. Son dessin est idéal pour les hôtels où la nature est protagoniste.

Notre grande nouveauté est le savon Flow Pack « Shea butter ». 100 % naturel fait à partir d’extrait de noix de karité, possède des propriétés purifiantes et régénératrices des cellules de l’épiderme.

Shea butter

Les savons « Shea Butter » sont 100 % naturels avec de l’extrait de karité, un produit d’accueil de dernière tendance.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi