Mantel celulosa

7 DÉTAILS QUE LES CLIENTS D’UN RESTAURANT ÉVALUERONT

Les clients ne vont pas à un restaurant seulement pour manger, mais aussi pour vivre une expérience. Ils ne se conforment pas avec des « on y mange bien », ils évaluent aussi des aspects comme le fait que l’atmosphère soit agréable, la décoration soit propre, le service aimable et d’autres détails qui provoquent une sensation de bien-être. Ces aspects sont applicables à toute sorte d’affaire : des bars, des cafétérias, foodtrucks, des tavernes. Il ne s’agit pas seulement de ce qui s’y offre mais de comment cela s’offre.

Nous vous proposons sept idées, avec très peu d’inversion, qui peuvent être le saut qualitatif dans votre établissement pour vous distinguer de votre concurrence.

Conquérez-les au début avec un petit apéritif qui accompagne la boisson.

C’est le début de l’expérience du client et la base pour construire sa première impression. Une tartine de bonne qualité et présentée dans des mini-plats au format original fera que le client veuille rester.

Utilisez les sets de table comme élément de design et de marque.

Des centaines d’établissements sont quotidiennement ouverts avec une proposition de design méditée et soignée. Comme nous l’avons déjà vu dans un post précédent, il est possible d’habiller élégamment une table avec des serviettes douces et volumineuses, sans recourir au linge de table en tissu. En combinant des nappes de papier avec des sets de table on peut facilement obtenir un effet visuel et original. Vous trouverez la formule idéale pour que vos tables contribuent à renforcer le message de votre proposition dans les pages 24 à 61 de notre catalogue.

Mantelin Pizza

En jouant avec une vaisselle blanche, vous sortirez gagnant.

Chez García de Pou nous parions pour de la vaisselle en porcelaine blanche, basique mais raffinée, laquelle par sa simplicité et élégance constitue toujours un bon choix. Récupérez l’usage de la terrine pour des soupes, des riz et des salades et utilisez la vaisselle dans toute sa variété avec imagination.

Proposez un lieu où laisser les manteaux.

S’il y a bien quelque chose d’ennuyeux pendant un repas, c’est de ne pas avoir d’endroit où laisser les manteaux, les écharpes et les sacs. Consacrez un espace pour une garde-robe, si possible gérée par les serveurs, ou près de chaque secteur de tables pour que les clients aient un contrôle de leurs biens. C’est ce genre de détails inespérés qui vous font gagner des points auprès de votre consommateur.

La lumière influe sur l’humeur.

La majorité des clients veulent voir clairement ce qu’ils ont dans leur plat et désirent une lumière directe, mais une bougie ou une lampe de table apportent chaleur et ambiance décontractée.

Like Linen Chocolate

Les petites attentions qui nous font du bien : les rince-doigts.

Toutes les initiatives pour améliorer l’hygiène sont un point en notre faveur. Proposez des rince-doigts pendant un service, surtout si ceux-ci ont un parfum agréable, c’est un détail qui reste gravé dans la mémoire sensorielle du client et qui sera associé à un souvenir positif.

Familles et enfants, un élément à tenir en compte.

Si votre établissement n’est pas clairement rangé dans le « seulement pour adultes », il vaut la peine de disposer des ballons, de crayons de couleurs et de cahiers pour colorier.

Il s’agit de petits investissements qui peuvent influencer la décision du client dans son choix et, plus important encore, dans son choix à revenir. Nous espérons vous avoir inspiré !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi